FANDOM

Panneau géologue

Panneau d'utilisation d'un géologue

Le Géologue est indispensable pour trouver la majorité des minerais dont vous aurez besoin pour vous développer et créer votre armée.

Lors du tutorial, vous serez guidé pour acheter votre premier géologue à la taverne. Celui-ci sera suffisant dans un premier temps mais à un moment vous pourrez sentir le besoin d'en avoir plus pour vous faciliter la vie.

Trouver des dépots de ressources Modifier

Les différents minerais que vous pourrez lui faire chercher se débloque au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Chaque type met un certain temps à être trouvé.

De base:

Durée Niveau requis
Pierre 2min 4
Cuivre 5min

9

Marbre 30min

17

Fer 1h 18
Charbon 4h 22
Or 4h 23

Quel géologue Modifier

Vous avez le choix entre 2 types d'achat.

  • A la taverne : 3 géologues Geologue.
  • A la boutique : Joyeux Geologuele Joyeux Géologue au prix de 300Icon premium sans limite. Celui-ci divise le temps de recherche par 2.

Lors de certains évents, il peut être possible d'en acheter avec les ressources de celui-ci (citrouilles, oeufs,...)

Arbre de compétences Modifier

A compléter et revérifier avec forum TSO/Système scientifique

Arbre géologue

Panneau 'Arbre de compétence' d'un géologue

Chaque géologue à droit à 31 points de compétence dans son arbre. Cet arbre se découpe en 3 niveaux distincts demandant chacun un type de libre particulier (manuscrit, tome, codex). Pour pouvoir placer des points de compétences dans un niveau particulier il faut un nombre minimal de livre du niveau inférieur.

On est libre de répartir ses points comme on veut dans l'arbre pour peu que l'on respect cette règle donc il est possible de passer à un étage supérieur sans rien mettre dans l'étage le plus élevé disponible si l'on met assez de livres ailleurs.

Atteindre le sommet n'est pas obligatoire et on peut donc mettre plus de point par étage en montant moins haut dans l'arbre

Le remboursement (ou réinitialisation) : On peut réinitialiser gratuitement un géologue, mais dans ce cas on récupère seulement la moitié des livres arrondi à l'inférieur. Il est toutefois possible de tout récupérer en payant avec des pierres précieuses. Il s'agit des deux boutons en bas à droite de la fenêtre des compétences ci-dessus.

Le panneau se lit de bas en haut.

Premier étage ManuscriptModifier

G skill 1
Nom : caché sous la pierre

Effet: donne une chance au géologue de trouver un trésor en cherchant un dépôt de pierre.

10% de chance par niveau (10%, 20% ou 30%) ne fonctionne qu'en trouvant un nouveau dépôt.

Liste des trésors :

  • 25 KtEEeCA2UE (environ 20%)
  • 25V3brEmxnJr (environ 50%)
  • 25ZyWWw7BR43 (environ 20%)
  • 25DkPLSvP0F7 (environ 10%)

(pourcentages à affiner)

G skill 2
Nom : don naturel pour le cuivre

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de cuivre.

Dépôts 5% plus grands par niveau (5%, 10% ou 15%) que le montant naturel de cuivre dans le dépôt

Second étage ManuscriptModifier

(nécessite 5 points dans le premier étage)

G skill 3
Nom : deux marbres d'un coup

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de marbre en une seule recherche.

G skill 4
Nom : mines de cuivre de qualité

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de cuivre qui peut être exploité plus rapidement.

G skill 5
Nom : don naturel pour la pierre

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de pierre.

Troisième étage TomeModifier

(nécessite 10 points dans les étages inférieurs)

G skill 6
Nom : don naturel pour le marbre

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de marbre.

G skill 7
Nom : Surplus de cuivre

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir du minerai de cuivre en cherchant un dépôt de cuivre.

G skill 8
Nom : deux fers d'un coup

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de fer en une seule recherche.

Quatrième étage TomeModifier

G skill 9
Nom : mine de charbon de qualité

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de charbon qui peut être exploité plus rapidement.

G skill 10
Nom : géologue chevronné

Effet : le géologue met moins de temps à trouver des dépôts de pierre, marbre ou charbon.

G skill 11
Nom : Surplus d'or

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir du minerai d'or en cherchant un dépôt d'or.

Cinquième étage CodexModifier

G skill 12
Nom : caché sous le charbon

Effet : donne une chance au géologue de trouver un trésor en cherchant un dépôt de charbon.

G skill 13
Nom : Surplus de fer

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir du minerai de fer en cherchant un dépôt de fer.

G skill 14
Nom : don naturel pour l'or

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts d'or.

Sixième étage CodexModifier

G skill 15
Nom : deux charbons d'un coup

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de charbon en une seule recherche.

G skill 16
Nom : mine d'or de qualité

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt d'or qui peut être exploité plus rapidement.

G skill 17
Nom : collecteur de minerai

Effet : le géologue met moins de temps à trouver des dépôts de cuivre, fer ou or.

Septième et dernier étage CodexModifier

G skill 18
Nom : une bonne trouvaille

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de fer ou de marbre au dessus du maximum autorisé.

G skill 19
Nom : excavateur né

Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de tous les types.

G skill 20
Nom : Don de la nature

Effet : à chaque fois que le géologue revient d'une recherche, il y a une chance pour que l'un de vos dépôts soit entièrement rechargé en ressources.